Nos jeunes ont du talent !

Restitution des travaux d'histoire et de mémoire des élèves de Compiègne et de l'Oise

Du 20 juin 2018 au 21 juin 2018

Cette année scolaire 2017-2018 a, une fois encore, fait l'objet de beaux projets de classe, grâce à des enseignants et des élèves très impliqués.
Nous vous proposons de venir voir le résultat de ces travaux lors de deux temps forts, le mercredi 20 juin à partir de 9h00 et le jeudi 21 juin à 16h30, au Mémorial.

Programme de la matinée du 20 juin:

- Lecture des poèmes des enfants de Cm2 de l’école Pompidou B de Compiègne, écrits dans le cadre du CLEA « Robert Desnos, poète et résistant ». Projet porté par Madame Yannick Zarhouni, professeur des écoles, l'AFL, la DRAC et la Ville de Compiègne à travers le Mémorial.

- Projection du court-métrage des élèves du collège Guillaume Cale de Nanteuil-le-Haudouin, lauréats du 1er prix départemental du Concours de la Résistance 2018.

Projet porté par Monsieur Régis Moreau, professeur d'histoire géographie

- Spectacle théâtral « Sur leur chemin : Royallieu » écrit par les élèves de 3ème du collège Louise Michel de Saint-Just-en-Chaussée dans le cadre d'un Contrat De Développement Culturel (CDDC).

Projet porté par Madame Sandra Grandsir, professeur de français et la compagnie compiègnoise Teatro di Fabio, avec le soutien du conseil départemental de l'Oise.